Les fêtes de fin d'année approchent ! Nos produits sont en quantité limité ! Ne tardez pas à passer commande !

!! Nouvel arrivage du 10 novembre 2022 : cliquer ici pour voir tous les nouveaux produits !!

Bénéficiez toujours des frais de port gratuits pour vos commandes de plus de 89 euros livrées en France métropolitaine.

Ils seront automatiquement déduits une fois votre adresse postale en France indiquée.

Tous nos bons de réduction sont disponibles en cliquant ici.

Si vous avez des difficultés pour passer commande, vous pouvez nous contacter directement au 0614800433 (numéro français non surtaxé).

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement en France métropolitaine. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature suivant le choix sélectionné. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Pour l'international, les expéditions se font par colissimo selon les délais en rigueur et les frais varient selon le poids total du colis.

Il est également possible de récupérer en main propre votre commande sur Paris. Dans ce cas, nous vous indiquerons un lieu de RDV afin de pouvoir récupérer votre commande sur Paris dans le 5ème ou 14ème.

Les frais d'expédition varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Produits

Tous les baobabs (Adansonia digitata) proposés sur la boutique sont issus d'un lieu de produit reconnu par le Service National de la Protection des Végétaux du Sénégal qui voyagent selon les règles douanières en vigueur : cliquer ici pour visualiser le certificat phytosanitaire.
Nous expédions toute l'année. En cas de périodes de gel qui en plus peuvent coïncider avec des fêtes, nous nous réservons le droit de différer toutes expéditions. Nous ne pouvons être tenus pour responsables si les colis arrivent en mauvais état et/ou s'ils ont connu une durée d'acheminement anormale (grèves, intempéries, périodes de fêtes...) Nos plantes sont envoyées saines, leurs reprises dépend des nouvelles conditions de cultures, nous ne nous engageons donc pas sur la reprise. Toutefois, si dans les premiers jours, votre plante dépérie, nous vous proposons échange ou remboursement de celui-ci avec à l'appui photo ou retour de la marchandise. En ce qui concerne les graines, elles sont rigoureusement sélectionnées mais le taux de germination varie en fonction de la manière dont vous les traitez pour le semis et dans ce cas présent, nous ne pouvons être tenu responsable de la non-germination des graines.
Les envois sont effectués dans de simples enveloppes craft pour les graines et les plants de 1,5 ans ou colissimo selon les besoins pour les plants plus âgés, les fruits et les livres. A réception du règlement, les envois sont effectués en général entre 2 et 5 jours ouvrés après votre commande sans indications particulières sur la page d'accueil.

Retour

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant La Boutique du Baobab par le formulaire de contact ou email. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf.