- Nouveau
Bénéficiez toujours des frais de port gratuits pour vos commandes de plus de 89 euros livrées en France métropolitaine.
Ils seront automatiquement déduits une fois votre adresse postale en France indiquée.
Si vous avez des difficultés pour passer commande, vous pouvez nous contacter
directement au 0614800433(numéro français non surtaxé).
Fockeas edulis
Fockeas edulis - Caudex facile de culture
LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 89 € POUR LA FRANCE
Possibilité de régler aussi par chèque ou virement bancaire
Tous nos bons de réduction sont disponibles en cliquant ici
Il vous sera envoyé en racines nues et sera à replanter à réception.
Circonférence : 15 cm
Hauteur : 5 cm
Fockea edulis appartient à la famille des Asclépiadacées. Originaire d'Afrique du Sud, il pousse dans des régions sèches, au milieu des broussailles. Son caudex bosselé et enterré lui permet de résister à la sécheresse. Sous nos latitudes, Fockea edulis est cultivé comme une plante d'intérieur, en pot. Pour mettre en valeur l'étrange caudex décoratif, on en laisse une bonne partie reste hors de terre, laissant apparaître, par la même occasion, les racines qui s'enroulent les unes aux autres.
Ensoleillée, sans soleil direct sur le caudex. Plante gélive, Fockea edulis se cultive en pot pour pouvoir être mis à l'abri durant l'hiver mais apprécie d'être sorti sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre dès le printemps.
Plantez Fockea edulis dans un substrat pas trop riche mais très bien drainé (avec du sable grossier, de la pouzzolane... ou type « substrat pour cactus »).
La façon d'arroser influe également sur la rapidité de croissance de Fockea edulis. Arrosez-le copieusement dès le printemps et tout l'été, en laissant sécher complètement le substrat entre deux arrosages. Si le caudex est suffisamment développé, les arrosages durant l'hiver ne sont pas nécessaires.
Il est possible de tailler les longues tiges pour maîtriser leur développement, quand vous voulez dans l'année, sauf au moment de la formation des fleurs.
N'oubliez pas de placer Fockea edulis dehors dès que les températures le permettent.